Nous vous accompagnons toujours plus haut

Une question à nous poser ?

Un projet à nous soumettre ?

Vous souhaitez simplement discuter avec nous ?


Nous contacter

Le coaching

Coaching en milieu professionnel

Coaching individuel - Méthode Train Coach 

Le coaching se différencie de la formation par sa méthode et la relation forte entre le coaché et son coach. D'une façon générale, la démarche de coaching intervient sur trois niveaux différents et complémentaires de la personne : ses compétences, son comportement et le sens qui est donné aux différentes actions qui composent sa vie professionnelle. La réussite du coaching est basée sur la confiance qui existe entre le coach et le coaché. La confidentialité est aussi indispensable. Le client doit pouvoir dire en toute liberté ce qui se passe réellement, ce qu'il ressent : est-ce qu'il ne sait pas, est-ce qu'il sait mais qu'il n'ose pas, est-ce qu'il « fait » et que cela ne marche pas... Le coach se fait l'entraîneur de son client. Il est un appui inconditionnel.
A partir des objectifs ou des difficultés professionnelles énoncées par le client, le coaching passera par quatre phases :
la situation présente,
l'objectif à atteindre,
les moyens ou ressources,
les actions et décisions.
Ceux qui réussissent s'appuient sur leurs points forts. L'objectif du coach est donc de faire travailler son client sur les trois composantes qui permettent de valoriser les  points forts du coaché : ses talents, ses connaissances et son expérience.
Le coaching en milieu professionnel est particulièrement bien adaptée aux "savoir-faire" et "savoir-être" concernant le management, l'organisation, le relationnel, la communication, le commercial. C'est aussi un antidote à l'isolement des chefs d'entreprise, des décideurs et des responsables. Le coaching est approprié à toutes les organisations, privées, publiques et associatives, ainsi qu'aux travailleurs indépendants. Il s'adresse plus particulièrement : - aux personnes exerçant un rôle de management (chef d'entreprise, dirigeants et responsables, encadrement supérieur ou commercial). - à toute personne désirant développer son potentiel, réfléchir à son avenir professionnel, ou résoudre certaines difficultés. Le coaching en entreprise est efficace, il permet de : Prendre du recul en consacrant du temps à la réflexion  Échanger des connaissances  Se faire accompagner par un professionnel pour réaliser un objectif très précis Développer ses compétences managériales Trouver des nouvelles idées et solutions Apprendre à mieux déléguer, à mieux communiquer S'épanouir dans sa fonction Améliorer ses capacités à communiquer Affirmer ses capacités de dirigeant  Se sentir plus efficace  Réaliser un projet de création d'entreprise Progresser, évoluer, retrouver de la motivation, gagner en efficacité Trouver des réponses à ses questions  Équilibrer vie privée et vie professionnelle Améliorer son organisation  Surmonter des difficultés personnelles ou professionnelles Améliorer ses relations avec ses collaborateurs Bâtir des stratégies Réussir son projet Réussir son passage à la retraite Apprendre soi-même à coacher

 Coaching d'équipe

Le coaching d'équipe permet d'accompagner une équipe dans l'apprentissage et le développement de ses performances collectives, dans le cadre de relations d'autonomie et d'estime réciproque. Dans le coaching d'équipe, il ne s'agit pas seulement d'entretenir de bonnes relations et de partager des valeurs communes, mais de bien ou mieux fonctionner ensembles. Le coaching d'équipe se différencie du coaching individuel, car l'objectif n'est pas ici de coacher chaque personne individuellement, mais bien de coacher l'équipe dans son ensemble. Le rôle du coach est triple : - Aider à la réflexion collective - Faciliter les relations en se positionnant en observateur neutre - Viser l'atteinte de la performance collective.


coaching.forumpro.fr